Confinement : les contrôles vont se multiplier en Seine-Maritime

Deux semaines après le début du reconfinement, la Préfecture de Seine-Maritime annonce que les contrôles vont être renforcés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le constat est là : les rues sont davantage fréquentées lors de ce second confinement que lors du confinement du Printemps. D'abord parce que les dérogations sont plus nombreuses, notamment pour accompagner les enfants à l'école. Mais aussi parce qu'il y a un relâchement dans l'application du confinement. Les seuls raisons autorisées pour se déplacer restent celles indiquées sur le site du ministère de l'Intérieur.
 

Des contrôles renforcés dès le 11 novembre

Alors que le Premier ministre doit prendre la parole jeudi 12 novembre pour faire un point sur la situation sanitaire, les préfectures ont eu pour ordre de faire renforcer les contrôles d'attestation. Selon nos confrères d'Europe 1, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé aux préfets un "renforcement des actions de contrôle du confinement". Toujours selon nos confrères de la radio, les contrôles vont se multiplier dans les parcs et jardins. 

La préfecture de Seine-Maritime rappelle que le non respect du confinement entraine une amende de 135€ pour une première infraction et peut monter jusqu’à 3.750€ en cas de non-respect répété du confinement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information