La BRI (Brigade de recherche et d'intervention) a arrêté un convoyeur de fonds à Bihorel près de Rouen, vendredi 20 décembre 2019. De source judiciaire, il aurait proféré des menaces de mort à plusieurs reprises.
Un convoyeur de fonds, salarié de l'entreprise de sécurité et de protection Brink’s, a été arrêté vendredi 20 décembre 2019 par les services de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention). Il a été interpellé au centre-fort de Bihorel, près de Rouen, alors qu'il revenait de sa tournée matinale.
D’après la communication de l’entreprise basée à Paris, il était en train d'effectuer une « tournée classique », avec deux de ses collègues, lorsque son comportement a changé.
Au volant du véhicule, l’homme a eu des propos "déplacés", d'après la Brink's, à l’encontre d’un de ses coéquipiers. "Il l'a menacé", informe encore la communication de l'entreprise. Dans le cadre de leur travail, ses salariés sont armés. Par souci de sécurité, l'alerte a été donnée et les hommes de la BRI sont intervenus dès que possible.
L'homme a donc été arrêté lors de son retour au centre-fort.
Il est actuellement en garde à vue et entendu dans les locaux de la police de Rouen. Des investigations sont menées par les services de la police judiciaire pour déterminer le type de menaces qu’il a proférées. L'ensemble des services est mobilisé sur cette affaire. Pour l'instant, "aucun élément de radicalisation n'apparait en l'état", affirme une source judiciaire.