Coronavirus : le Secours Populaire de Seine-Maritime lance un appel à la solidarité

Pour poursuivre et intensifier les activités de solidarité pendant l’épidémie de coronavirus un appel aux dons financiers et au bénévolat est demandé
 
En rappelant sa conception de "solidarité universelle" qui conduit cette association "à être disponible sans stigmatiser, sans nous replier sur nous-mêmes, bien au contraire, en restant « ouverts sur le monde », pour que la démarche de solidarité - fraternelle et chaleureuse - qui nous rassemble face à ce combat commun, se développe et se déplace bien au-delà de nos frontières, tout comme chez nous, à notre porte" les responsables du Secours Populaire lancent un appel à la générosité.
► Retrouvez-ici et en un clic tous nos articles sur le Coronavirus en Normandie


Une aide concrète

Alors que le Coronavirus touche de plus en plus de territoires, le Secours Populaire veut agir, avec ses médecins partenaires, pour aider les personnes en difficulté et qu'elles  puissent disposer des produits d’hygiène adéquats qui coûtent chers.

L'association, qui veut aussi apporter un soutien auprès des professionnels de santé qui rencontrent aussi des difficultés du fait de l’intensification de leur charge, explique qu'il est nécessaire et urgent de venir en aide à ceux qui doivent faire face à l'épidémie du Covid-19 et à ses conséquences :

"Les personnes en situation de pauvreté, de précarité sont déjà et seront encore plus fragilisées, du fait des difficultés à se déplacer, des situations de chômage technique, de l’accompagnement de leurs enfants dans le suivi de leur scolarité en cas de fermetures d’écoles. Tout devient plus compliqué pour ces personnes, leurs enfants et leurs proches.
Il nous faut recueillir plus d’argent et mobiliser plus de monde.
Dans les villes et départements, nous faisons déjà face aux restrictions sanitaires pour organiser dans nos activités de solidarité et nos initiatives publiques de collectes financières. Les collecteurs-animateurs bénévoles du SPF font preuve d’imagination pour adapter les formes d’activités solidaires face à l’évolution de la situation. Rejoignez-les, agissez."
Les dons financiers peuvent être envoyés au :

Secours populaire français,
Fédération de Seine-Maritime
17ter rue Louis Poterat
76100 Rouen
Préciser « Fonds d’urgence »
www.secourspopulaire.fr/76/

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société solidarité