La commission de discipline de la FFF s’est réunie ce jeudi 15 février 2024. Pour le moment, pas de sanction après les débordements lors du match contre Monaco en 8ème de finale de la Coupe de France mais le club va devoir s’expliquer.
Suite aux incidents contre Monaco en 8ème de finale : envahissement de la pelouse, tirs de feux d’artifice et de fumigènes, la commission de discipline n’a pas pris de décision à ce jour, ni de mesure conservatoire. Le FC Rouen sera convoqué jeudi 22 février par la commission pour s’expliquer sur ces incidents. De plus, la commission générale de discipline a fait une demande d’explication écrite dans cette affaire.
En attendant, la commission de la Coupe de France va se réunir très rapidement, probablement vendredi 16 février 2024. Quelques obligations dans l’organisation du match devraient en découler, en particulier concernant la jauge des places debout autour du terrain.
Appel au civisme pour une belle fête populaire
Le FC Rouen est rassuré : « pour le moment, le match est maintenu à Diochon », mais tempéré « si ça se passe bien lundi, on devrait pouvoir remplir le stade ». En effet, le prochain match de National qui opposera le FC Rouen au leader le Red Star FC lundi 19 février à 18h30 sera scruté par la Fédération française de football. Et la conduite des Normands doit être irréprochable.
Le Club appelle au plus grand respect des règles de sécurité en vigueur : « aucun usage d’engin pyrotechnique, ni objet lancé sur la pelouse ne sera toléré ». Dans l’intérêt du FC Rouen, la direction du club en appelle au « sens du civisme et des responsabilités » de chacun, pour que cette soirée de quart de finale le 28 février « soit une belle fête populaire, partagée par tous ».