Coupes budgétaires au Ministère des Sports: l'inquiétude des clubs de sports normands

1600 postes de conseillers techniques sportifs pourraient disparaître d'ici 2022. Le gouvernement souhaite "réorganiser" le Ministère des Sports pour une économie de 30 millions d'euros. La mesure aura des répercutions sur les clubs de sports. Exemples avec les clubs d'aviron de la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a eu l'effet d'une bombe dans le milieu du sports français.
Le gouvernement demande au Ministère des Sports de se serrer la ceinture: 30 millions d'économie à réaliser d'ici 2022, la fin du quinquennat. Une mission que va devoir gérer la nouvelle ministre, Roxana Maracineanu.

La réorganisation, confirmée par le premier Ministre Edouard Philippe ce mardi 11 septembre, inclue la réorganisation de 1600 postes de conseillers techniques sportifs.

Qu'en pensent les clubs sportifs normands?

Au sein des clubs de sports, on craint que ces coupes budgétaires ne baissent les budgets des fédérations sportives. Les petits clubs seraient alors sérieusement en danger et particulièrement les Pôles Espoirs qui accueillent des sportifs de haut niveau.
Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent à grands pas, beaucoup d'encadrants et d'éducateurs sportifs se demandent comment atteindre l'objectif des 80 médailles en 2024.

Au Club Nautique de Dieppe et au Club Nautique et Athlétique de Rouen, le reportage de Grégory Archiapati, Judikaëlle Rousseau, Emilie Leconte et Emmanuelle Partouche.

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information