• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Coupes budgétaires au Ministère des Sports: l'inquiétude des clubs de sports normands

La discipline a rapporté 2 médailles aux JO de Rio
La discipline a rapporté 2 médailles aux JO de Rio

1600 postes de conseillers techniques sportifs pourraient disparaître d'ici 2022. Le gouvernement souhaite "réorganiser" le Ministère des Sports pour une économie de 30 millions d'euros. La mesure aura des répercutions sur les clubs de sports. Exemples avec les clubs d'aviron de la région.

Par ADV

L'annonce a eu l'effet d'une bombe dans le milieu du sports français.
Le gouvernement demande au Ministère des Sports de se serrer la ceinture: 30 millions d'économie à réaliser d'ici 2022, la fin du quinquennat. Une mission que va devoir gérer la nouvelle ministre, Roxana Maracineanu.

La réorganisation, confirmée par le premier Ministre Edouard Philippe ce mardi 11 septembre, inclue la réorganisation de 1600 postes de conseillers techniques sportifs.

Qu'en pensent les clubs sportifs normands?

Au sein des clubs de sports, on craint que ces coupes budgétaires ne baissent les budgets des fédérations sportives. Les petits clubs seraient alors sérieusement en danger et particulièrement les Pôles Espoirs qui accueillent des sportifs de haut niveau.
Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent à grands pas, beaucoup d'encadrants et d'éducateurs sportifs se demandent comment atteindre l'objectif des 80 médailles en 2024.

Au Club Nautique de Dieppe et au Club Nautique et Athlétique de Rouen, le reportage de Grégory Archiapati, Judikaëlle Rousseau, Emilie Leconte et Emmanuelle Partouche.

 
Les clubs sportifs normands inquiets après l'annonce du gouvernement
Le gouvernement demande au ministère des Sports de réaliser 30 millions d'euros d'économie d'ici 2022



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus