Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime) : un café dansant pour rompre la solitude

La solitude est parfois pire à la campagne. Alors une association a décidé de faire rencontrer les personnes seules autour d’après-midi dansant et de jeux de société. Samedi 289 juillet, c'était au café Chez Colette de Croisy-sur-Andelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tout au long de l'année, l'association Le Café des champs propose des visites à domicile pour les personnes seules et isolées. Et puis toutes les trois semaines, elle propose un après-midi dans un café de village. Les gens peuvent rompre leur solitude et faire des rencontres dans un cadre convivial. Certains vont danser, d'autres jouer à des jeux. Le principal étant de s'amuser, de briser la glace et d'oublier les difficultés du quotidien.

"La solitude existe partout mais c'est vrai qu'à la campagne, quand on habite au bout du village, qu'on ne conduit plus, qu'on ne voit pas ses enfants, c'est très difficile" explique Ghislaine Caron, bénévole au Café des champs.


Ce samedi 29 juillet, c'était le café Chez Colette de Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime) qui accueillait le café dansant :

(avec les interviews de :
  • Françoise, bénéficiaire du Café des champs
  • Lucien, bénéficiaire du Café des champs
  • Ghislaine Caron, bénévole au Café des champs
  • Evelyne L'Hernault, bénévole au Café des Champs)
Trois établissements ont répondu présent à l'appel de l'association.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information