La solitude est parfois pire à la campagne. Alors une association a décidé de faire rencontrer les personnes seules autour d’après-midi dansant et de jeux de société. Samedi 289 juillet, c'était au café Chez Colette de Croisy-sur-Andelle.
Tout au long de l'année, l'association Le Café des champs propose des visites à domicile pour les personnes seules et isolées. Et puis toutes les trois semaines, elle propose un après-midi dans un café de village. Les gens peuvent rompre leur solitude et faire des rencontres dans un cadre convivial. Certains vont danser, d'autres jouer à des jeux. Le principal étant de s'amuser, de briser la glace et d'oublier les difficultés du quotidien."La solitude existe partout mais c'est vrai qu'à la campagne, quand on habite au bout du village, qu'on ne conduit plus, qu'on ne voit pas ses enfants, c'est très difficile" explique Ghislaine Caron, bénévole au Café des champs.
Ce samedi 29 juillet, c'était le café Chez Colette de Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime) qui accueillait le café dansant :
(avec les interviews de :
- Françoise, bénéficiaire du Café des champs
- Lucien, bénéficiaire du Café des champs
- Ghislaine Caron, bénévole au Café des champs
- Evelyne L'Hernault, bénévole au Café des Champs)