Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime) : un café dansant pour rompre la solitude

La solitude est parfois pire à la campagne. Alors une association a décidé de faire rencontrer les personnes seules autour d’après-midi dansant et de jeux de société. Samedi 289 juillet, c'était au café Chez Colette de Croisy-sur-Andelle.

Rompre l'isolement peut passer par la danse ou des jeux de société.
Rompre l'isolement peut passer par la danse ou des jeux de société. © France 3 Normandie
Tout au long de l'année, l'association Le Café des champs propose des visites à domicile pour les personnes seules et isolées. Et puis toutes les trois semaines, elle propose un après-midi dans un café de village. Les gens peuvent rompre leur solitude et faire des rencontres dans un cadre convivial. Certains vont danser, d'autres jouer à des jeux. Le principal étant de s'amuser, de briser la glace et d'oublier les difficultés du quotidien.

"La solitude existe partout mais c'est vrai qu'à la campagne, quand on habite au bout du village, qu'on ne conduit plus, qu'on ne voit pas ses enfants, c'est très difficile" explique Ghislaine Caron, bénévole au Café des champs.


Ce samedi 29 juillet, c'était le café Chez Colette de Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime) qui accueillait le café dansant :
durée de la vidéo: 01 min 46
Le café des Champs veut rompre la solitude des ainés ©France 3 Normandie

(avec les interviews de :Trois établissements ont répondu présent à l'appel de l'association.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société solidarité vie associative sorties et loisirs