Cet article date de plus de 5 ans

Crue de la Seine : le secteur de Rouen en vigilance rouge "à titre de précaution"

Ségolène Royal a souhaité alerter les autorités en plaçant la zone de Rouen en vigilance rouge aux inondaitons. Ce samedi, c'est surtout la boucle d'Elbeuf qui a été la plus touchée. 
L'eau monte en bord de Seine. Elle déborde par endroit. Mais pour l'instant, rien de catastrophique selon les maires des communes concernées. Ce samedi matin, le tronçon Seine aval était placé en vigilance orange. Mais la Ministre de l'environnement a demandé à Météo France en milieu d'après-midi de passer la zone de Rouen en rouge, "à titre de précaution" explique la préfecture par la voix de son secrétaire général, Yvan Cordier :
Interview de Yvan Cordier, secrétaire général de la préfecture 76 sur le classement vigilance rouge de Rouen

Deux nouveaux pics sont attendus vers 2 heures dans la nuit de samedi à dimanche, puis en fin d'après-midi dimanche. Les communes ses sont préparées et les habitants ont été informés des démarches à suivre comme le montre le reportage de Bénédicite Drouet et Danilo Comodi :
Le point sur la crue de la Seine ce samedi après-midi

Le  département de l'Eure est également concerné. Il reste en vigilance orange ce samedi soir. 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crue de la seine environnement société inondations météo réunification de la normandie fusion des régions réforme territoriale