Darnétal : tentative de cambriolage à la voiture-bélier, le véhicule incendié

© @MaxPP
© @MaxPP

Un véhicule est entré dans la vitrine d'un magasin d'équipement vidéo et d'airsoft, dégradant le volet métallique et le coffret de gaz. Il a ensuite été incendié, sans que rien ne soit dérobé.

Par Simon Auffret

Au milieu de la zone d'activité CAP, à Darnétal (76), les flammes de plus de 3 mètres de haut éclairent la matinée du dimanche 3 septembre. Aux alentours de 6 h 30, les officiers de police secours sont alertés pour un incendie après une tentative de cambriolage par voiture-bélier, devant un magasin de la zone.

C'est dans l'enseigne Studiosport, spécialiste des caméras embarquées, drones et matériel d'airsoft, qu'un Renault Scenic est venue s'encastrer, dégradant fortement le rideau métallique. Des barres métalliques, placées devant la vitrine en prévision de ce type d'incident - que le magasin a déjà connu cette année - ont empêché l'ouverture totale du rideau.

Mais le coffret de gaz extérieur a, lui, volé en éclats. À l'arrivée des pompiers et des agents de police-secours, le véhicule est incendié, et le gaz continue de brûler. La façade du bâtiment est endommagée.

Une équipe de Gaz Réseau Distribution France (GRDF) est intervenue pour couper le gaz. Les pompiers ont pu limiter les dégâts provoqués par l'incendie. 

Le renault Scenic avait été déclarée volée la nuit précédente, à Maromme (76). L'identité judiciaire a été dépêchée sur place pour tenter de récolter des éléments permettant de retrouver le ou les occupants du véhicule. L'enquête, confiée à la Sûreté Départementale, est en cours.

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus