Recruté par l'équipe d'Oklahoma City, le basketteur originaire de Rouen s'est fait remarquer dès son premier match ce samedi 12 décembre 2020, en marquant 20 points, face aux Spurs de San-Antonio.
Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2020, le match de pré-saison entre le Thunder d'Oklahoma et les Spurs de San-Antonio a suscité beaucoup de commentaires élogieux envers le meilleur marqueur de la soirée : Théo Maledon.
Aleksej Pokusevski (@aleksejpokusevs) pours in 14 PTS in his #NBAPreseason debut! #NBARooks x @okcthunder pic.twitter.com/axYDs3Mtk7
— NBA Draft (@NBADraft) December 13, 2020
Originaire de Normandie, ce jeune joueur de 19 ans vient de signer en NBA avec Oklahoma City. Pour ses débuts sur les parquets américains, il a marqué 20 points, de quoi faire gagner son équipe à San Antonio.
"
Le simple fait de pouvoir être de retour sur le terrain avec mes coéquipiers et de retrouver la compétition a été vraiment une bénédiction, et j'ai vraiment apprécié
Dans les pas de Tony Parker
Ce jeune joueur d'1 mètre 92 vient de signer avec l'équipe d'Oklahoma City en NBA. Une nouvelle étape de son parcours qui a commencé à l'âge de 3ans au club du Mesnil-Esnard, puis au SPO de Rouen avant de rejoindre le club de Tony Parker, l'ASVEL de Villeurbanne.