Découvrez la nouvelle traduction de la prière du Notre-Père

A partir du dimanche 03 décembre 2017, les catholiques de France devront s’habituer à réciter une nouvelle traduction du « Notre-Père »

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est lors de leur Assemblée plénière à Lourdes en mars 2017, que les évêques de France ont décidé de l’entrée en vigueur de "la nouvelle traduction du Notre Père dans toute forme de liturgie publique".

A l'occasion de ce premier dimanche de l’Avent 2017, les catholiques remplaceront la 6ème demande du Notre-Père "Ne nous soumets pas à la tentation" par "Ne nous laisse pas entrer en tentation".

L'ancienne formule était utilisée depuis 1966.

Pour faciliter sa diffusion au plus grand nombre, une carte prière ci-dessous a été proposée et distribuée dans le diocèse de Rouen à plus de 67 000 exemplaires.


VIDEO le reportage de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information