Cet article date de plus de 4 ans

Dédiée à l'humour, une nouvelle salle de spectacle ouvre à Rouen

Du nom de "A l'Ouest" ce petit théâtre de 180 places va accueillir une sélection des meilleurs artistes de "stand up" et de "one (wo)man show". FRanck Dubosc en est le parrain

Unique à Rouen

En reprenant les locaux de la salle du "P'tit Ouest" (spécialisée depuis la fin des années 90 dans la création théâtrale et l'apprentissage de la comédie musicale pour enfants), deux amis veulent créer l'évènement à Rouen.  

Ces deux amis travaillent à Paris et connaissent bien les artistes puisque l'un, Loïc Bonnet, est réalisateur tv et l'autre animateur tv et vedette à la radio : Bruno Roblès.  Associés, les deux compères ont fait le pari de (re)donner à l'agglomération rouennaise la possibilité de pouvoir applaudir des artistes d'humour dans une salle à dimension humaine, ce qui n'était plus le cas depuis des dizaines d'années.


Rue de Buffon

Comme aux plus grandes heures de la cave de "l'Ours" (où ont débuté Cocagne et Delaunay), du "théâtre de la Lyre" ou bien encore du "Nouveau théâtre", la nouvelle salle de "A l'Ouest-Théâtre" donne rendez-vous dès ce 2 mars 2017 au public normand amateur "d'humour, de rire et de qualité". En créant un lieu qui n'existait pas, uniquement destiné à l'humour, Bruno Roblès et Loïc Bonnet veulent profiter de la proximité avec Paris pour faire venir les artistes les plus en vue.

Mais aussi proposer un tremplin, une première scène, aux humoristes débutants ou en voie de professionalition,  dont ceux de la région. La Normandie, et particulièrement la Seine-Maritime, étant riche de talents dans ce registre : de Bourvil à Franck Dubosc en passant par Laurent Ruquier, Valérie Lemercier, Jean Avenel ou bien encore Arnaud Ducret... 
Reste à séduire le public rouennais, réputé comme l'un des plus difficiles (voire le plus difficile) de France.    

>  Découvrez la programmation complète et les infos pratiques sur le site theatrealouest.fr

Un parrain célèbre

Originaire de Grand-Quevilly (dans la banlieue sud de Rouen), le célèbre comédien et humoriste Franck Dubosc a accepté l'invitation de l'animateur vedette de la radio Rires et Chansons pour devenir le parrain de ce nouveau théâtre rouennais. C'est ainsi que ce mercredi 1er mars (2017), "Franky" est venu inaugurer le nouveau temple de l'humour de la rue de Buffon.

VIDEO : Franck Dubosc en direct dans le JT 19/20 de France 3 Normandie présenté par Grégory Thélu


© Stéphane L'HOTE / France 3 Normandie

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture humour