Départ de l'entraineur du club de rugby de Rouen

Publié le
Écrit par Richard Plumet

L'Anglais Richard Hill, 8 ans après son arrivée, quitte le Rouen Normandie Rugby

Cet ancien international originaire de Birmingham (finaliste de la coupe du monde en 1991), après avoir été entraineur de grandes équipes anglaises, avait accepté de venir faire de la Normandie une terre de rugby en venant en 2013 au Stade Rouennais, club devenu ensuite le  Rouen Normandie Rugby.

Dans un communiqué publié le 21 mai 2021, le club rouennais indique que Richard Hill partira progressivement et que ce départ est  "un choix murement réfléchi"

L'entraineur anglais qui a réussi à propulser l'équipe rouennaise en Pro D2 part pour des raisons familiales explique le club : 

"En effet, cette année, le Covid ne lui a pas permis de se rendre en Angleterre quand il le souhaitait pour voir sa famille. Il ressent le besoin de se rapprocher d’eux et de passer beaucoup plus de temps avec sa femme, ses enfants et petits-enfants !"

Le club accuse le coup à cette annonce soudaine mais souhaite "remercier Richard d’avoir travaillé sans en parler à personne afin de ne pas déstabiliser les joueurs et le club dans sa quête du maintien en Pro D2. Nous tenions à remercier Richard pour son investissement permis à la Normandie d’avoir son 1er club en Pro D2. Le rugby Normand ne le remerciera jamais assez pour le travail effectué toutes ces années."

Le Rouen Normandie Rugby a déjà commencé les démarches pour lui trouver un successeur et annonce "qu'un bon nombre de candidats se sont déjà déclarés".

Le Rouen Normandie Rugby solidaire de Bouchons 276

Richard Hill, en marge des matchs et des entrainements, avait amené son équipe à participer à des actions solidaires pour les associer à la vie de la communauté. Exemple en décembre 2018 où les bras des rugbymen rouennais avaient été mis à contribution pour aider l'association Bouchons 276 à remplir un camion de plusieurs tonnes de sacs.