Deux auteurs normands sélectionnés pour le festival de bande-dessinée d'Angoulême

La bande-dessinée de deux Normands sélectionnée au festival d'Angoulême. Le dessinateur originaire de l'Eure, Emem et le scénariste Rouennais Fred Duval sont fiers de présenter leur oeuvre lors de ce grand rendez vous emblématique. 

 
Emem et Fred Duval et devant, leur dernier ouvrage intitulé "Renaissance".
Emem et Fred Duval et devant, leur dernier ouvrage intitulé "Renaissance". © France 3 Normandie
C'est une forme de consécration pour les auteurs de bande-dessinée Emem et Fred Duval. Ils iront défendre leur nouvelle BD "Renaissance" au festival de bande-dessinée d'Angoulême (Charente) en janvier 2019. 

Renaissance est le premier opus d'une série de trois tomes. Le livre nous fait voyager dans un monde futuriste où l'humanité est en proie au réchauffement climatique, aux épidémies et aux guerres civiles. Des extra-terrestres décident de venir en aide aux humains. 

Ca fait 25 ans que j'alerte sur toutes les conséquences humaines du réchauffement climatique, avec les réfugiés climatiques et les guerres que cela peut engendrer. Depuis un quart de siècles, on alerte dans nos BD et cette fois on s'est dit essayons de faire quelque chose qui donne une lueur d'espoir" explique Fred Duval, scénariste rouennais. 

Deux auteurs de BD normands sélectionnés au festival d'Angoulême ©France 3 Normandie

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture sorties et loisirs bande dessinée livres festival bd d'angoulême