La bande-dessinée de deux Normands sélectionnée au festival d'Angoulême. Le dessinateur originaire de l'Eure, Emem et le scénariste Rouennais Fred Duval sont fiers de présenter leur oeuvre lors de ce grand rendez vous emblématique.
C'est une forme de consécration pour les auteurs de bande-dessinée Emem et Fred Duval. Ils iront défendre leur nouvelle BD "Renaissance" au festival de bande-dessinée d'Angoulême (Charente) en janvier 2019.
Renaissance est le premier opus d'une série de trois tomes. Le livre nous fait voyager dans un monde futuriste où l'humanité est en proie au réchauffement climatique, aux épidémies et aux guerres civiles. Des extra-terrestres décident de venir en aide aux humains.
Ca fait 25 ans que j'alerte sur toutes les conséquences humaines du réchauffement climatique, avec les réfugiés climatiques et les guerres que cela peut engendrer. Depuis un quart de siècles, on alerte dans nos BD et cette fois on s'est dit essayons de faire quelque chose qui donne une lueur d'espoir" explique Fred Duval, scénariste rouennais.