Le Premier ministre une nouvelle fois en Seine-Maritime pour une visite de deux jours. Il va notamment inaugurer le nouveau hangar de la communauté Emmaüs à Cauville-sur-Mer, près du Havre.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, se rend pour la deuxième fois en une semaine dans son fief de Seine-Maritime. Edouard Philippe va effectuer une visite de deux jours, vendredi 19 octobre à Rouen et samedi 20 octobre à Cauville-sur-Mer.
Le Premier ministre arrivera à Rouen, vendredi 19 octobre en fin d'après-midi, pour remettre une décoration à Pascal Martin, président du conseil départemental de Seine-Maritime. Le lendemain, samedi 20 octobre, Edouard Philippe se déplacera à Cauville-sur-Mer, près du Havre, pour inaugurer le nouveau hangar Emmaüs aux côtés du président de l'association, Hubert Trapert. Il remettra également une décoration au Bâtonnier du barreau du Havre, Olivier Jougla, en fin de matinée.
Trois jours après le remaniement ministériel et une séquence difficile pour le gouvernement, Edouard Philippe a rendu sa casquette de ministre de l'Intérieur. Et, si il se consacre désormais pleinement à sa tâche de chef de gouvernement, son retour une seconde fois en Normandie en moins de sept jours n'est peut-être pas anodin. Il avait laissé entendre, chez nos confères de France 2, qu'il se posait la question de sa candidature aux municipales de 2020 dans sa ville du Havre.
C'est une question qu'on me pose régulièrement et que je me pose parfois, [...]ce n'est pas du tout exclu. [...] La ville me manque et la mer me manque.