• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Deuxième visite d'Edouard Philippe en Seine-Maritime en une semaine

Edouard Philippe en visite au Havre jeudi 11 octobre 2018. / © F3 Normandie/Véronique Arnourld
Edouard Philippe en visite au Havre jeudi 11 octobre 2018. / © F3 Normandie/Véronique Arnourld

Le Premier ministre une nouvelle fois en Seine-Maritime pour une visite de deux jours. Il va notamment inaugurer le nouveau hangar de la communauté Emmaüs à Cauville-sur-Mer, près du Havre.

Par Maxime Fourrier

Le Premier ministre, Edouard Philippe, se rend pour la deuxième fois en une semaine dans son fief de Seine-Maritime. Edouard Philippe va effectuer une visite de deux jours, vendredi 19 octobre à Rouen et samedi 20 octobre à Cauville-sur-Mer.
 

Le Premier ministre arrivera à Rouen, vendredi 19 octobre en fin d'après-midi, pour remettre une décoration à Pascal Martin, président du conseil départemental de Seine-Maritime. Le lendemain, samedi 20 octobre, Edouard Philippe se déplacera à Cauville-sur-Mer, près du Havre, pour inaugurer le nouveau hangar Emmaüs aux côtés du président de l'association, Hubert Trapert. Il remettra également une décoration au Bâtonnier du barreau du Havre, Olivier Jougla, en fin de matinée. 

Trois jours après le remaniement ministériel et une séquence difficile pour le gouvernement, Edouard Philippe a rendu sa casquette de ministre de l'Intérieur. Et, si il se consacre désormais pleinement à sa tâche de chef de gouvernement, son retour une seconde fois en Normandie en moins de sept jours n'est peut-être pas anodin. Il avait laissé entendre, chez nos confères de France 2, qu'il se posait la question de sa candidature aux municipales de 2020 dans sa ville du Havre.

C'est une question qu'on me pose régulièrement et que je me pose parfois, [...]ce n'est pas du tout exclu. [...] La ville me manque et la mer me manque.

 

Edouard Philippe dans l'Emission Politique de France 2

 

Deux autres ministres également en Seine-Maritime vendredi 19 octobre

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur et Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État du Numérique seront au Havre pour le lancement des travaux de l'EM Normandie et de la Cité Numérique. Le chantier sera inauguré en leur présence par le maire du Havre, Luc Lemonnier.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Du soleil pour le début d'Archéo Jazz 2019

Les + Lus