Dimanche en politique : La fin de vie

durée de la vidéo : 00h27mn43s
Dimanche en politique : La fin de vie ©France 3 Normandie

La dernière session de la Convention citoyenne sur la fin de vie s'est tenue le 2 avril 2023. Dans son rapport final, elle se prononce en faveur du développement des soins palliatifs et de l'ouverture, sous conditions, du suicide assisté et de l'euthanasie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin de cette convention citoyenne ouvre la porte à plusieurs questions ouvertes au débat :

Comment imaginer la fin de vie des Français ? A-t-on les moyens de faire évoluer la loi, les mentalités dans notre pays ? Moralement, est-on prêt par exemple ? Avons-nous les ressources humaines et économiques pour mettre en place l'aide à mourir ? Qui doit pratiquer ce geste ? 

Frédéric Nicolas ouvre le débat dans ce nouveau numéro de Dimanche en Politique, ce dimanche à 11h30 avec :

  • Agnès Firmin Le Bodo, Ministre déléguée chargée de l'organisation territoriale et des professions de santé auprès du Ministre de la Santé et de la prévention.  
  • Isabelle de Ponfilly, co-présidente de l’Entente JALMALV (Jusqu’A La Mort Accompagner La Vie), une association de bénévoles œuvrant au développement des soins palliatifs.
  • Igor Auriant, médecin réanimateur à la clinique de l’Europe à Rouen.
  • Henri Couturier, Rouennais, doyen de cette convention citoyenne.

 

► Dimanche en politique : Prochaine émission à suivre le dimanche 7 mai présentée par Franck Besnier, une émission consacrée à l'avenir de la pêche qui sera tournée à Port-en-Bessin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information