[EN DIRECT] Armada de Rouen 2019 : programme, photos, vidéos... la journée du vendredi 7 juin sur les quais

L'Armada au petit matin / © Stéphane L'Hôte / France 3 Normandie
L'Armada au petit matin / © Stéphane L'Hôte / France 3 Normandie

Vous trouverez dans cet article mis à jour tout au long de ce vendredi 7 juin, des informations sur le programme, les animations, des images captées par France 3 Normandie ou postées par vous sur les réseaux sociaux. Bref, un best of de ce qui ne faut pas manquer ! 

Par Olivier Couvreur

Attention, prévoyez vos bottes et vos imperméables ce vendredi 7 juin ! C'est peut-être la météo qui sera la vedette de cette journée ! 

Avec le passage annoncé de la tempête Miguel, en fin d'après-midi, et des rafales qui pourraient en destabiliser plus d'un, l'Hermione a été obligée de modifier son agenda et d'arriver la veille, jeudi. Vous pourrez donc visiter l'invitée d'honneur de cette édition 2019 de l'Armada, installée en face du PC presse, après le Pont Flaubert sur la rive droite, mais sortez couvert !

Autre événement de la journée, les premiers concerts organisés par la Région Normandie et, si la météo le permet, le feu d'artifice aux couleurs de l'Hermione !
 

Le programme

10 : ouverture au public
12h : le 12/13 de France 3 Normandie - édition Rouen, présenté par Grégory Thélu et Magali Nicolin
12h15 & 13h15 : Tente Culture en Normandie - Just Alone
19h : le 19/20 de France 3 Normandie - édition Rouen, présenté par Magalie Nicolin et Gregory Thélu. Invité Patrick Herr, président de l'Armada.
19h-20h : Terrasses Live France Bleu Normandie - RACHEL PLAS
19:15 : Concert de la Région (Bal du DDay) à l'esplanade Saint-Gervais - GIRLY SWING BIG BAND
20:00 : Congrès du Mérite Maritime
21:55 : Concert de la Région - DELUXE
23:15 : Feu d'artifice spécial Hermione
 

 

Les prévisions météo du vendredi 7 juin à Rouen

Pour l'heure, l'organisation de l'Armada explique les feux d'artifice sont maintenus et que le programme reste inchangé. Reste que cette journée du vendredi 7 juin sera marquée par une météo plus que capricieuse. Orageuse et tempêtueuse même. 

19° sont prévus à Rouen dans l'après-midi (2° sous la normale de saison). Attention, le vent sera turbulent, de secteur Sud puis Sud Ouest en rafales (90 km/h en pointe)
Aussi, attention aux averses qui rythmeront l'après-midi. Bref, rien de très serein ni très calme pour la soirée et le concert de Région...
 

 

Vu sur le web

C'est l'heure de faire une pause... gourmande devant El Galeon, le trois mâts espagnol.

Les internautes s'inquiètent de ne pas pouvoir assister aux concerts de la Région Normandie, ce soir à l'Armada. C'est le cas d'un jour, un vinyle, qui dit s'adresse directement à la tempête Miguel : "Bon allez Miguel on s'arrête maintenant ! Je veux voir deluxe moustache à l'Armada 2019 de Rouen ce soir !"
 

#MonArmadaAMoi

C'est l'animation de France 3 Normandie ! Venez nous voir au Hangar 11 pour y participer et enregistrer votre vidéo !
Des futurs mariés-pirates se sont posés devant notre caméra. Et vous ? 

#MonArmadaAMoi : le couple pirate

► Toutes les infos ici :
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gestion de l'incendie Lubrizol : le préfet assume

Les + Lus