Distribution de beurre par la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs du 76

Les rayons d'un supermarché de Rots (14) / © F.brillet
Les rayons d'un supermarché de Rots (14) / © F.brillet

La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs s'indignent de la guerre des prix entre les industriels et les distributeurs. Ils ont décidé de proposer du beurre dans cinq grandes surfaces ce vendredi 3 octobre à 14h00.

Par Maxime Fourrier


Depuis de nombreuses semaines maintenant, certaines grandes surfaces ne sont pas réapprovisionnées en beurre. Tous les acteurs de cette crise s'accusent mutuellement et, dans ce contexte, les producteurs réagissent.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Raphaël Deh et Jean-Luc Drouin (montage : Joffrey Ledoyen) avec les interviews de 

  • Stéphane Donckèle, secrétaire général de la FNSEA 76 
  • Jeanine Dolbec, membre de la Coordination rurale 76
Pénurie de beurre ? La réponse de la FNSEA 76



Les Jeunes Agriculteurs de Seine-Maritime et la FNSEA 76 protestent, ce vendredi 3 novembre, face aux distributeurs et aux industriels. Dans cinq grandes surfaces ce vendredi après-midi à 14h00, les producteurs proposeront du beurre aux chalands pour démontrer que la pénurie n'existe pas. 

Selon eux, "les industriels refusent de vendre du beurre aux distributeurs jugeant leurs propositions commerciales insuffisantes". Ces mêmes industriels, préfèreraient proposer le beurre à "l'export où le marché serait plus porteur".

A lire aussi

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne