Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 septembre 2023, un homme de 27 ans a été tué par balles à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans le quartier de la Houssière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme, âgé de 27 ans, a été abattu en pleine rue, dans le quartier de la Houssière, à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 septembre 2023, vers 1h15, selon une information de nos confrères d'Actu 17, confirmée par le parquet de Rouen.

"Un homme est décédé cette nuit suite à une agression par arme à feu à Saint-Étienne-du-Rouvray, indique le parquet. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune autre information ne sera communiquée à ce stade."

Un homme armé d'un fusil d'épaule

Selon nos informations, il s'agit d'un homme demeurant à Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais. Il se rendait sur un parking de Saint-Étienne-du-Rouvray, accompagné de son voisin, âgé de 17 ans.

Alors qu'il se roulait une cigarette, trois individus ont surgi. Deux étaient vêtus de sombre, le troisième d'une combinaison blanche de peintre et tenaient une arme d'épaule.

Ce dernier a tiré une dizaine de coups de feu dans les vitres du véhicule côté conducteur. Un des tirs a touché la victime au niveau du flanc gauche. L'homme a cependant réussi à démarrer sa voiture, avant de s'encastrer dans un mur, rue de Catalogne.

La police judiciaire en charge de l'enquête

Toujours selon nos informations, le mineur a été sorti de force par les trois individus qui l'ont maintenu à distance pendant qu'ils fouillaient le véhicule. Ils ont également pris un sac à dos, avant de le jeter et de prendre la fuite.

Le jeune homme a appelé les secours. La victime était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours. Mais malgré des tentatives de réanimation, l'homme de 27 ans a été déclaré décédé à 2h20.

La direction territoriale de la police judiciaire est en charge de l'enquête et devra déterminer les circonstances de ce meurtre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information