Que ce soit dans le domaine de la maroquinerie et de la bagagerie ou de la vente de voiture d'occasion, des entreprises rouennaises ont bien compris qu'internet n'était pas la solution miracle pour développer leur activité. C'est le thème de ce numéro de NormandiEco
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lorsqu'il a créé l'entreprise Paul Marius, Florent Poiriet misait sur le tout internet pour vendre ses sacs et bagages vintages. Durant les deux premières années d'existence de sa société, il a pu accumuler des capitaux grâce au web. Mais en 2013, lorsqu'il a ouvert son showroom au cœur de Rouen, il a découvert le potentiel énorme de la vente en magasin. Aujourd'hui les ventes physiques sont largement majoritaires par rapport au commerce en ligne. Il a déjà ouvert 11 boutiques et leur nombre doit doubler d'ici fin 2017 :
La toute nouvelle agence de Jevendsvotreauto.com surfe sur un autre phénomène : le manque de sécurité dans les ventes de voitures entre particuliers. La chaine de 12 magasins a son propre site de petites annonces auto. Elle est également présente sur les grands réseaux français d'annonces sur internet.
Elle joue le rôle d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur. L'agence effectue toutes les démarches nécessaires à la vente et contrôle le véhicule. Elle appose ensuite une garantie, rassurante pour l'acheteur potentiel :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité