Que ce soit pour préparer un bon petit plat avec le site Cookrs ou de réaliser une écharpe ou un bonnet avec les kits de Far Tricot Spirit, des entrepreneurs normands se sont lancés dans la commercialisation en ligne de solutions prêtes à l'emploi.
Ils sont devenus un véritable phénomène dans le monde entier : les kits vendus en ligne. Ils ont pour objectif d'aider les débutants à réaliser de multiples activités de manière ludique et simple, souvent avec le renfort de tutos sur le web.
L'économie rouennaise n'échappe pas à la tendance. Gros plans sur deux entreprises qui se sont lancés dans l'aventure du kit.
Cookrs propose des bons petits plats sur mesure
Kévin Lecoq et Antoine Mazy ont lancé le site cookrs depuis le début de l'année. La plateforme propose huit recettes nouvelles chaque semaine. Les internautes retrouvent tous les détails en ligne comme les ingrédients, le temps de préparation et de cuisson. En commandant sur le site, les clients reçoivent une box contenant tous les ingrédients, avec la quantité exacte pour deux ou quatre personnes. Le kit contient également une fiche recette détaillée menant pas à pas l'apprenti cuisinier.
Les recettes sont inspirées de plats du quotidien simples et équilibrés, travaillés en fonction des produits de saison :
C'est un phénomène qui concerne aussi des entreprises normandes. A Rouen, deux sites proposent des kits de cuisine ou de tricot vendus en ligne. Ils permettent aux débutants de réaliser facilement un repas ou une écharpe.
•
©France 3 Normandie
Apprendre à tricoter en quelques clics
Avec son site Far Tricot Spirit, Sophie Neykov propose des kits complets pour démarrer les travaux d'aiguille. Elle est partie de sa propre expérience, récente, pour développer sa gamme. Elle a rassemblé des laines simples et aux coloris ou matières tendances, les aiguilles et des instructions dans des coffrets ressemblant à des paquets cadeaux.
Pour faciliter l'apprentissage du tricot, la jeune chef d'entreprise a réalisé des tutos vidéo sur youtube où elle détaille tous les gestes pour monter ses mailles ou terminer l'ouvrage :
Sophie Neykov a lancé un site (Far tricot Spirit) proposant des kits pour tricoter des écharpes bonnets ou pulls. Les clients reçoivent tout le nécessaire par la poste.
•
©France 3 Normandie