A Rouen (Seine-Maritime), un torréfacteur artisanal a de grandes ambitions pour ses cafés

C'est la boisson la plus consommée au monde. Mais on ignore souvent sa provenance. Un cafetier rouennais a décidé de proposer sa production artisanale dans des commerces et des cafés restaurants normands. Rencontre avec les Torréfacteurs Normands dans NormandiEco. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant longtemps, le café torréfié dans une brasserie de la place Saint Marc à Rouen (Seine-Maritime) était entièrement utilisé pour la production de boissons destinées aux consommateurs de l'établissement. Mi-2015, Grégoire Meurice prend les commandes du café. Il souhaite vendre les produits torréfiés sur place, d'autant que les capacités de production de sa machine sont bien supérieures à l'utilisation faite à l'époque. Il a donc créé sa propre marque, les Torréfacteurs Normands, et suivi une formation. Grégoire Meurice apprend à produire ses propres mélanges et à torréfier le café dans les règles de l'art.

Le voici à présent à la tête d'une dizaine de références. Entre 120 et 200 kg de café sortent du torréfacteur chaque semaine. Ils sont vendus dans une vingtaine de point de vente, principalement des magasins fonctionnant en circuit court.

La société a embauché son second salarié et elle vient juste de lancer des capsules afin de toucher une nouvelle clientèle :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information