A Rouen (Seine-Maritime), les magasins éphémères se multiplient durant les fêtes

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Le phénomène est en augmentation constante : ces magasins qui ouvrent le temps des fêtes de Noël. A Rouen, rencontre avec une fan de déco qui ouvre une boutique dans sa maison. L'enseigne Alinéa a aussi testé un concept dans un central commercial de la ville. A découvrir dans NormandiEco. 

Par Marc Moiroud-Musillo

Elle réinvente les ventes à domicile. Dans le quartier de la gare SNCF de Rouen (Seine-Maritime), la maison d'Ingrid est un rendez-vous incontournable pour les initiés de la déco, durant quatre jours à la fin du mois de novembre et au printemps. Elle ouvre une boutique éphémère sous le doux nom de "un Hanneton dans le cabanon". Les invités se voient offrir un café et peuvent faire le tour des lieux à la recherche du cadeau idéal.

Autre style, celui du pop-up store, ou magasin éphémère en français. La chaîne de meubles et de décoration Alinéa teste, pour la première en France, un concept sur 200 mètres carrés dans le centre commercial des Docks 76. Ce magasin XS propose uniquement des références liées à l'esprit des fêtes de fin d'année. L'espace est ouvert depuis la mi-octobre et jusqu'au 31 décembre 2016. Si l'essai est transformé, de petits magasins Alinéa sur ce modèle pourraient ouvrir un peu partout en France.

Découvrez ces deux concepts en vidéo dans ce numéro de NormandiEco : 
A Rouen, les magasins éphémères sont nombreux pour les fêtes de fin d'année
Le phénomène est en augmentation constante. Les magasins qui ouvrent pour quelques jours ou semaines le temps des fêtes de Noël. A Rouen (Seine-Maritime), rencontre avec une fan de déco qui ouvre une boutique dans sa maison. L'enseigne Alinea a aussi testé un concept de pop-up store dans un central commercial de la ville. - Journal du midi - France 3 Normandie

qmldjcmlej ù*pogr

A lire aussi

Sur le même sujet

Coupe de France: Granville tire le gros lot en 32e de finale

Près de chez vous

Les + Lus