Au Havre, le site mychauffage.com révolutionne la vente des chaudières

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Moiroud-Musillo
Un exemple du contenu du site internet.
Un exemple du contenu du site internet. © France 3 Normandie

A tout juste 30 ans, un jeune chef d'entreprise havrais a lancé une offre spécifique pour les moyens de chauffage sur internet. Son réseau d'installateurs lui permet de couvrir plus des deux tiers du territoire métropolitain.

Il y avait les sites d'information, les sites de vente en ligne, les sites faisant le lien entre les particuliers et les professionnels du chauffage et depuis quatre ans, il y a aussi mychauffage.com. La plateforme créée au Havre est un peu tout cela à la fois.

Elle propose aux particuliers ayant un projet de rénovation de leur habitat des informations sur les différents types de chauffage existants. Les internautes peuvent aussi remplir une demande de devis en ligne. Un salarié de mychauffage.com les rappelle dans les 24 heures pour établir une proposition commerciale. Le site s'occupe ensuite de commander la chaudière ou le poêle et de trouver l'installateur le plus proche.

Cette approche globale est innovante et fait la force du site normand. Elle lui permet de réaliser des commandes en gros et de proposer des tarifs plus attractifs aux clients en ligne, explique Jérémie Bigo, le fondateur et dirigeant de la société. 

Découvrez plus en détails l'entreprise dans la vidéo de NormandiEco :
Au Havre, mychauffage.com commercialise des chaudières sur internet


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.