A Elbeuf (Seine-Maritime), le résident âgé est sauvé par son détecteur de fumée

Les pompiers sont intervenus dans une résidence pour personnes âgées pour une suspicion d'incendie en pleine nuit. Un septuagénaire incommodé par la fumée a été transporté à l'hôpital. 

A 1 heure 20 ce mardi 2 août 2016, l'occupant d'un appartement de la résidence spécialisée dormait profondément. Mais son voisin a entendu le détecteur de fumée se mettre en route.

Les secours sont alertés, et à leur arrivée au 13 rue du sud, les pompiers notent une odeur de brûlé dans l'immeuble locatif pour personnes âgées. L'homme de 75 ans a été retrouvé conscient mais incommodé par la fumée. Il a été transporté à l'hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime).

Des aliments étaient restés sur le feu. Toutefois, il n'y a pas eu de propagation de l'incendie. Le service départemental d'incendie et de secours attire l'attention sur l'importance du détecteur de fumée dans la maîtrise de ce sinistre, qui aurait pu s'avérer beaucoup plus grave en absence de ce dispositif.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité