• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une enfant blessée par un motard sans casque ni plaque près de Rouen

© France 3
© France 3

Une petite fille de 8 ans a été percutée à un passage pour piétons par une moto de cross dont le pilote ne s'est pas arrêté
 

Par Richard Plumet

L'accident a eu en début de soirée hier (mardi 6 novembre 2018) en ville, sur l'avenue Jean Jaurès de Petit- Quevilly, au sud de Rouen.

Un peu avant 19h, une maman et ses deux enfants sont au niveau de l'abribus de l'arrêt François Truffaut. La maman veut traverser l'avenue. Il fait nuit et il y a tellement de circulation que les voitures avancent au pas. Lorsqu'elle se présente au bord des bandes blanches du passage pour piétons, les voitures s'arrêtent pour la laisser passer.  Elle avance, et un de ses enfants, passe devant. 


Un choc violent

Arrivée au milieu de la chaussée, entre deux voitures arrêtées, surgit une moto qui, venant de Petit-Quevilly et se dirigeant vers Rouen, remonte à vive allure la file des voitures prises dans les ralentissements. La moto percute l'enfant. Plus précisément c'est le coude du motard qui heurte le visage de la fillette.

La moto, sans plaque d'immatriculation et dont le pilote ne porte pas de casque ne s'arrête pas et continue son chemin à grande vitesse.

La victime, projetée au sol, est une petite fille âgée de 8 ans. Elle souffre d'un traumatisme facial et ses dents sont cassées. Prise en charge par les pompiers elle a été conduite, avec sa mère, aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen. 
 
Archives / © Richard PLUMET / France 3
Archives / © Richard PLUMET / France 3


Des motos recherchées

La police, qui a ouvert une enquête, va par ailleurs renforcer ses patrouilles dans les communes de la banlieue sud de Rouen où sont signalées de nombreuses motos de cross roulant sans plaque et conduites par des motards sans casque.  
 
Un équipage de Police-Secours de Seine-Maritime lors d'une intervention de nuit / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Didier Meunier
Un équipage de Police-Secours de Seine-Maritime lors d'une intervention de nuit / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Didier Meunier
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus