Une semaine après la découverte du corps de la petite fille dans un bois à St-Martin-de l'If près d'Yvetot, le procureur de la République de Rouen donne les causes de la mort de cette enfant enlevée au domicile de sa mère par son compagnon.
La petite Célya, 6 ans, a perdu la vie, victime de coups mortels. Le procureur de la République de Rouen indique :
Le décès est dû à l'important fracas crânien provoqué par plusieurs coups portés avec un objet contendant.
Frédéric Teillet, procureur de la République de Rouen
L'enfant a aussi été frappée, alors qu'elle était décédée : "l'autopsie a également confirmé que les autres lésions ont été effectuées post mortem", poursuit le representant du Parquet.
Ce sont les premiers résultats de l'autopsie. Des analyses biologiques pourront apporter d'autres informations ultérieurement.
Le 13 juillet, au lendemain de la découverte du corps de la jeune victime, le procureur avait expliqué que les premières constatations du médecin légiste montraient que Célya était décédée de "faits d'une extrême violence" .
Le compagnon de la mère toujours hospitalisé d'office
L'homme suspecté de ce crime est le compagnon de la mère de l'enfant. Cet homme de 42 ans a été arrêté le matin du 13 juillet dans un bois de Saint-Martin-de l'If.
Sa garde à vue a dû être levée le 14 juillet.
"Du fait de ses déclarations délirantes en garde à vue, il a en effet été vu par un médecin psychiatre qui a notamment constaté « des idées délirantes de persécution, de complot et de filiation » et des « hallucinations injonctives et hétéro-agressives ». (source : Parquet de Rouen)
A la date du 19 juillet, l'homme était toujours hospitalisé d'office.
"L’ enquête suit son cours malgré cela", précise le procureur de la République. Une information judiciaire a été ouverte le 16 juillet.
Dans le village cauchois de 1700 habitants, la mairie a ouvert un registre de condoléances.
"Suite au décès de Célya, un registre de condoléances est à votre disposition en mairie de Fréville – Saint-Martin-de l'If aux horaires d’ouverture. Il sera ensuite remis à la famille."
Une habitante a aussi ouvert une cagnotte pour venir en aide à la famille.