Avec "Courses & moi" Harouna N' Gaide propose un original service de livraison aux personnes isolées ou en perte d'autonomie
A 29 ans Harouna a créé sa petite entreprise. Passé par une école de commerce (il est diplômé d’un master de l’Ecole Supérieure de Commerce EM Normandie) , cet Elbeuvien, ancien habitant du quartier du Puchot, a débuté son parcours professionnel dans le secteur commercial (promoteur des ventes, chef de secteur GMS, chargé de clientèle commerciale puis chef de secteur commerce)
L'humain et l'entraide
C'est finalement dans le domaine du service à la personne qu'il a choisi de se lancer en créant "Courses & moi" dont le concept consiste à "proposer une solution sur-mesure pour l'approvisionnement des personnes en perte d'autonomie"."Ces personnes ont ainsi leurs produits du quotidien livrés à domicile, de façon régulière et constante. Courses & moi propose diverses options : la livraison classique ou l'offre visite de convivialité (un moment de discussion et d'échange, suivi d’un compte-rendu de visite qui sera directement envoyé à l'aidant)".
En l'espace de 15 mois, la jeune entreprise a séduit plus de 200 clients, dont des commerçants et des artisans.
C'est de son passé dans son quartier qu'est venue l'idée :
Quand j'étais jeune, j'avais pour habitude de jouer le rôle d'aidant naturel : quand je voyais une personne en difficulté pour effectuer ou faire ses courses, je lui donnais un coup de main.
Du coup, l'idée elle est venue un peu naturellement…
Lauréat du concours Talents des Cités
Le parcours de ce créateur d'entreprise a séduit les membres du jury régional du concours Talents des Cités 2018. C'est ainsi que Harouna N'Gaide est le lauréat 2018 pour la Normandie et candidat pour la finale nationale du concours. Lauréat dans la catégorie "Emergence", il remporte un prix de 1000€, ainsi qu’une campagne de communication régionale.Courses&Moi - La livraison intelligente
null
Le concours Talents des Cités
Tout au long du mois de septembre, des jurys régionaux de Talents des Cités se sont réunis dans toute la France afin de désigner les lauréats régionaux du concours Talents des Cités 2018.Au total, une trentaine de créateurs d’entreprises et porteurs de projets, installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville et accompagnés par un organisme d’aide à la création d’entreprise, seront distingués « Talents des Cités ».
Ces jurys ont évalué les candidats selon leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), et leur mission « d’ambassadeur des quartiers ».
A l’initiative du Ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, le concours Talents des Cités est organisé par BGE avec le soutien de la Caisse des Dépôts, du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, ainsi qu’avec Epareca, France Télévisions, radio France et le Club du XXIe siècle.
Chaque année, il valorise les initiatives des femmes et des hommes des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Depuis son lancement en 2002, Talents des Cités a récompensé plus de 500 entrepreneurs qui ont créé plus de 2500 emplois dans ces quartiers.