Enzo a rencontré son bienfaiteur le footballeur Florian Thauvin qui lui a offert une nouvelle poussette

La rencontre a eu lieu dimanche 28 octobre, à l'issue du match OM/PSG / © DR
La rencontre a eu lieu dimanche 28 octobre, à l'issue du match OM/PSG / © DR

Le jeune Enzo, 9 ans, et sa famille ont assisté dimanche au Classico OM/PSG, à Marseille. A l'issue du match, ils ont pu rencontrer le footballeur Florian Thauvin, qui avait offert une nouvelle poussette au jeune handicapé, victime d'un vol. 

Par Elise Koutnouyan

C'était un week-end fort en émotions. Dimanche, la famille du jeune Enzo, 9 ans, a pu assister au match OM/PSG, au Vélodrome de Marseille. Une rencontre était organisée entre la famille normande et leur bienfaiteur, le joueur de l'OM Florian Thauvin. 
 
© DR
© DR

Ce dernier avait en effet offert une nouvelle poussette à Enzo, après avoir découvert l'appel à témoins lancé par sa mère sur les réseaux sociaux en juin dernier suite au vol de son équipement.
 
Arrivés la veille à Marseille, Enzo et sa famille ont été accueillis au stade Vélodrome par le staff de l'OM dimanche 28 octobre. 
 

On a vu les caméras d'arbitrage, l'entrée des joueurs et on a assisté au match depuis une tribune VIP famille, raconte Ludivine Guillot, la mère d'Enzo.
 

Une rencontre "magique"

A l'issue du match - qui s'est soldé par une défaite des Marseillais -, les quatre membres de la famille ont été accompagnés à la sortie des vestiaires, où chaque joueur de l'OM est venu à leur rencontre.
 

Ils étaient tous joviaux malgré la défaite. Chacun a eu un mot gentil pour Enzo


Puis, la famille Guillot a pu rencontrer leur bienfaiteur Florian Thauvin pendant une vingtaine de minutes. "Quand il est arrivé, j'ai eu les larmes aux yeux, confie la mère d'Enzo. Il était vraiment doux, gentil et humble."
 

Le champion du monde s'est dit ravi de "rencontrer enfin" le jeune garçon, atteint d'une maladie génétique rare et incurable appelée "Sanfilippo de type A", nous relate sa mère qui évoque une rencontre "magique", "merveilleuse".
 

Dans ces moments-là, on pense moins à la maladie.

 

Bientôt parrain de l'association ?

Ludivine Guillot a offert un t-shirt où l'on voit Enzo dans la nouvelle poussette offerte par le footballeur, ainsi qu'un porte-clés et un bracelet à l'effigie de leur association.

Désormais, la mère espère que Florian Thauvin acceptera de devenir parrain de "De l'Espoir pour Enzo" et lui a envoyé un courrier pour faire part de sa demande.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus