Escroqueries par téléphone : le département de Seine-Maritime appelle à la vigilance

Des appels téléphoniques d'escrocs se multiplient ces dernières semaines

Il s'agit d'un démarchage frauduleux commis par des escrocs qui se font passer pour des agents du conseil départemental de Seine-Maritime et qui ciblent des particuliers en proposant, pour seulement un euro, des travaux d'isolation des combles.

Dans leur argumentaire, les escrocs demandent, toujours par téléphone, un certain nombre de renseignements bancaires, notamment concernant les moyens de paiement comme comptes, numéros, cartes et codes.
 
Le département de Seine-Maritime a publié un communiqué pour appeler les habitants à la plus grande vigilance.

Alerte escroquerie : de faux agents départementaux trompent par téléphone des particuliers
Extrait du communiqué du département de Seine-Maritime :

Depuis quelques semaines, des particuliers reçoivent en effet des appels téléphoniques pour leur proposer des travaux de rénovation énergétique.

Le même démarchage frauduleux a été constaté en Haute-Loire et en Auvergne. Ces fausses sociétés utilisent insidieusement l'image du Département, reconnu sur le territoire, pour pousser les personnes à s'engager dans ces démarches d’isolation thermique. 
Les appels émanent le plus souvent du numéro 03.60.84.00.72

Le Département appelle les habitants à la plus grande vigilance.

Le Département de la Seine-Maritime ne fait aucun démarchage et n'appelle jamais les particuliers pour leur proposer des prestations ou pour leur vendre des produits.

Le Département de la Seine-Maritime se réserve naturellement le droit de porter plainte suite à ces actes frauduleux.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité