Une ex-magistrate de Rouen nommée au Conseil Constitutionnel

Dominique Lottin, magistrate ayant excercée plusieurs années à Rouen a été nommée ce 25 octobre 2017 pour siéger au Conseil Consitutionnel. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique Lottin a été confirmée par la commission des Lois du Sénat pour siéger au Conseil Constitutionnel. Elle remplacera Nicole Belloulet devenue Garde des Sceaux en juin dernier. 

Actuellement Premier président de la Cour d'Appel de Versailles, Dominique Lottin, 59 ans, a été vice-présidente du Tribunal de grande instance de Rouen puis juge à Nanterre en 1996. Substitut du procureur général de Rouen auprès de la Cour d'Appel de Rouen de 1998 à 2001, elle devient plus tard inspectrice des services judicaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information