Rouen : accusé de viol et d'agressions sexuelles, Tariq Ramadan dément et va porter plainte

L'islamologue et théologien suisse Tariq Ramadan, accusé de viol et d'agressions sexuelles par Henda Ayari, une militante féministe et laïque, "oppose un démenti formel à ces allégations" et portera plainte pour dénonciation calomnieuse "dès lundi", a annoncé samedi son avocat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

M. Ramadan "oppose un démenti formel à ces allégations", a indiqué Me Yassine Bouzrou dans un communiqué. "Une plainte pour dénonciation calomnieuse sera transmise au procureur de la République de Rouen dès lundi", a-t-il ajouté.

Une plainte déposée à Rouen

Henda Ayari, ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque, a déposé vendredi une plainte contre l'islamologue auprès du parquet de Rouen, dont relève le domicile de la plaignante.
La plainte porte sur "des faits criminels de viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation", selon le document consulté par l'AFP. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information