De nombreux moyens de sécurité sont déployés autour du Kinderena et du centre commercial Docks 76 à Rouen, il s'agit d'un exercice alerte attentat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un exercice alerte attentat a lieu ce jeudi 5 janvier autour du palais des sports Kindarena de Rouen. De nombreux moyens de sécurité et de secours sont déployés pour tester leur stratégie d’intervention et de prise en charge des victimes.  Le site sportif accueillera à partir du 13 janvier, 15 matches du championnat du monde de handball.

La préfecture de Seine-Maritime précise que "les forces de sécurité sont mobilisées en temps réel autour de l’équipement sportif par la mise en place d’un PC tactique sur zone et d’un centre opérationnel départemental (COD) en préfecture."

VIDEO l'exercice en conditions réelles pour les forces de l'ordre

Inutile de téléphoner aux standards des services de secours, les appels risqueraient de surcharger les plateformes.

Perturbations dans les transports

conséquence directe : des retards à prévoir sur les lignes TEOR désservies dans ce secteur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information