Expo "L'Egypte Antique" à la mairie de Rouen

Dans le cadre du festival Africa Bôm, la mairie de Rouen accueille une exposition intitulée "L'Egypte Antique". Une trentaine d'artistes peintres et photographes nous livrent leur vision de l'Egypte et son influence sur la culture.

C'est devenu une tradition. Avant le  marché africain de la Place de la Pucelle de Rouen qui cette année aura lieu les 18 et 19 mai, Africa Bôm et la mairie de Rouen organisent une grande exposition. L'occasion de lancer les festivités et de promouvoir la culture africaine. Sous l'impulsion de Braima Injaï artiste peintre bien connu et commissaire de l'exposition, des artistes exposent leurs oeuvres et participent ainsi à la rencontre entre deux cultures.

Peintures et photographies mettent en avant un pays et des paysages qui ont inspiré de tout temps de nombreux artistes. Le résultat de l'exposition est assez étonnant et varié. Chacun y va de sa vision de l'Egypte tantôt colorée, tantôt en noir et blanc. Des personnages y côtoient des monuments et des animaux, c'est une Egypte multifacettes qui va ravir tous les visiteurs.
Cette année, l'exposition sera suivie d'une conférence sur les hiéroglyphes par un historien africain le 17 Mai à 18h30 dans les salons de l'hôtel de ville.
Parmi les artistes présents, Christophe Ronel que les amateurs de peinture connaissent bien mais également Karine Lemoine, Roger Courtois, Patricia Dubreuil, Isa Riddim, Isabelle Roby-Petrel, Laurent Lagneau, Christophe Bruno Avril et beaucoup d'autres....
Vernissage de l'exposition le 7 mai à 18h30 à l'hôtel de ville en présence du maire.
Exposition ouverte tous les jours sauf le dimanche de 9h à 17h et le samedi de 9.30à 11h
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité