Intoxications au monoxyde de carbone près de Rouen et à Dieppe

Ce vendredi 6 décembre 2019, les pompiers de Seine Maritime ont pris en charge une famille intoxiquée au monoxyde de carbone, dans une maison de Saint-Etienne-du-Rouvray et 9 ouvriers à Dieppe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le père de famille qui a prévenu les sapeurs pompiers, ce vendredi 6 décembre, s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de ses proches. Arrivés surplace, vers 10h00, les pompiers ont pris en charge deux adultes et deux enfants intoxiqués par le monoxyde de carbone.
 

Les faits se sont produits à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans une maison particulière, il s'agirait d'une chaudière défaillante. 16 pompiers ont été dépêchés surplace, les 4 victimes ont été transportées au Centre Hospitalier de Rouen, le SMUR était également surplace pour une première prise en charge médicale. 

Intoxication au monoxyde de carbone à Dieppe

A 15h15 ce vendredi, les pompiers sont également intervenus à Dieppe pour une autre intoxication sur un chantier boulevard de Verdun. Les 9 personnes étaient dans un bungalow de repos, c'est là qu'elles ont ressenti les maux de tête caractéristiques d'une intoxication au monoxyde de carbone. Tous ont été transportés au centre hospitalier de Dieppe, l'intoxication était légère et moyenne.

C'est le groupe électrogène qui permet de chauffer l'algeco qui a dysfonctionné.

 

Pour rappel  

L'intoxication au monoxyde de carbone concerne chaque année 1 000 foyers en France et touchent 3 000 personnes. En Normandie, en 2018, 37 foyers d'intoxication ont été recensés par l'Agence Régionale de Santé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information