• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un faux agent des eaux et un faux policier sévissent en duo dans l'agglo de Rouen

© F. Destoc/MaxPPP
© F. Destoc/MaxPPP

Jeudi 7 juin,  des habitants âgés de Sotteville-lès-Rouen et Bonsecours ont été dépouillés de leur argent et bijoux à leur domicile par 2 hommes d'une quarantaine d'années

Par Sylvie Callier


Jeudi matin, à 9h30 à Sotteville : Un faux agent des eaux s'est présenté chez une dame âgée de 91 ans. Il a prétexté qu'il devait faire une vérification suite à une pollution. L'homme a demandé à la femme de le conduire à un robinet pour faire couler de l'eau. 


Dans un deuxième temps, un faux policier a sonné. Il a présenté une fausse carte de Police à l'habitante et un  coffret à bijoux, expliquant que le faux agent des eaux venait de lui voler. Se voulant rassurant, il a expliqué qu'il devait vérifier avec la dame si d'autres objets de valeurs avaient été dérobés.

L'homme a pris des billets de banque, pour de prétendues analyses. Il a aussi réussi à s'emparer de bijoux. L'homme a pris la fuite. Très sûr de lui, il a demandé à sa victime de ne pas appeler...la police.


Jeudi après-midi, à 14h à Bonsecours : Le faux agent des eaux a sonné chez un couple de 80 ans. Il a aussi prétexté le besoin d'entrer pour faire couler de l'eau. 


Le faux policier s'est ensuite présenté avec un faux uniforme et une fausse carte et a montré un coffret à bijoux. L'"agent des eaux" a pris la fuite.

Le faux policier a répété le même stratagème qu'à Sotteville. Besoin de faire le tour des objets de valeur et de les emporter pour prélever des empreintes.

Les deux hommes sont activement recherchés.

Pour éviter les vols par ruse
Ces vols par ruse commis à deux sont fréquents. Ils déstabilisent les personnes âgées.

Les voleurs veulent avant tout entrer dans les logements. Il ne faut pas se fier à des cartes professionnelles et uniformes.

Quand un inconnu se présente, il faut prendre la précaution d'appeler le service des eaux, le commissariat ou autre pour savoir si des agents ont bien été envoyés en mission dans le quartier.

Dans le doute, ne pas laisser entrer la personne.




 

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus