Un faux agent des eaux et un faux policier sévissent en duo dans l'agglo de Rouen

Jeudi 7 juin,  des habitants âgés de Sotteville-lès-Rouen et Bonsecours ont été dépouillés de leur argent et bijoux à leur domicile par 2 hommes d'une quarantaine d'années

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi matin, à 9h30 à Sotteville : Un faux agent des eaux s'est présenté chez une dame âgée de 91 ans. Il a prétexté qu'il devait faire une vérification suite à une pollution. L'homme a demandé à la femme de le conduire à un robinet pour faire couler de l'eau. 


Dans un deuxième temps, un faux policier a sonné. Il a présenté une fausse carte de Police à l'habitante et un  coffret à bijoux, expliquant que le faux agent des eaux venait de lui voler. Se voulant rassurant, il a expliqué qu'il devait vérifier avec la dame si d'autres objets de valeurs avaient été dérobés.

L'homme a pris des billets de banque, pour de prétendues analyses. Il a aussi réussi à s'emparer de bijoux. L'homme a pris la fuite. Très sûr de lui, il a demandé à sa victime de ne pas appeler...la police.


Jeudi après-midi, à 14h à Bonsecours : Le faux agent des eaux a sonné chez un couple de 80 ans. Il a aussi prétexté le besoin d'entrer pour faire couler de l'eau. 


Le faux policier s'est ensuite présenté avec un faux uniforme et une fausse carte et a montré un coffret à bijoux. L'"agent des eaux" a pris la fuite.

Le faux policier a répété le même stratagème qu'à Sotteville. Besoin de faire le tour des objets de valeur et de les emporter pour prélever des empreintes.

Les deux hommes sont activement recherchés.

Pour éviter les vols par ruse
Ces vols par ruse commis à deux sont fréquents. Ils déstabilisent les personnes âgées.

Les voleurs veulent avant tout entrer dans les logements. Il ne faut pas se fier à des cartes professionnelles et uniformes.

Quand un inconnu se présente, il faut prendre la précaution d'appeler le service des eaux, le commissariat ou autre pour savoir si des agents ont bien été envoyés en mission dans le quartier.

Dans le doute, ne pas laisser entrer la personne.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information