Une femme se fait arracher son collier dans une rue de Rouen

Une rue piétonne de Rouen la nuit -Archives / © Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
Une rue piétonne de Rouen la nuit -Archives / © Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

Le vol a eu lieu un peu après minuit près de la place du Vieux-Marché. La police a réussi à retrouver le collier et l'agresseur
 

Par Richard Plumet

C'est dans une rue piétonne du centre-ville de Rouen, rue de la Vicomté, que trois amies marchent en fin de semaine dernière (vendredi 17 août 2019).
Il est minuit et quart. Elles cheminent entre la rue du Gros-Horloge et la place de la Pucelle quand arrive face à elles un groupe d'hommes assez turbulents.
 

Le collier arraché

Un des hommes se place devant l'une des trois femmes. Il se rapproche, la regarde, lui arrache brutalement le collier qu'elle porte autour du cou et le met dans sa poche.

La victime, une trentenaire, demande qu'on lui rende son collier. Refus catégorique de l'agresseur, qui, avec le reste du groupe, part en direction de la place du Vieux-Marché.

Les trois femmes appellent Police-Secours (le 17) et un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) arrive rapidement sur place. Sans perdre de temps les policiers emmènent avec eux la victime du vol pour partir à la recherche du voleur dans les rues voisines.
 

Le voleur retrouvé et reconnu par la victime

C'est ainsi que quelques minutes plus tard un groupe d'une dizaine d'individus est repéré devant un restaurant de la place du Vieux-Marché.
Alors que des renforts sont en chemin, la femme reconnait formellement son agresseur.  Le voleur présumé est un jeune homme de 16 ans sans domicile fixe à Rouen.

Les autres personnes constituant le groupe sont contrôlées par les policiers, rejoints par un deuxième équipage de la BAC et un équipage de la brigade canine. Pendant ce contrôle, un des suspects (un habitant de Petit-Quevilly âgé de 23 ans) est vu en train de laisser tomber discrètement au sol un objet. Il s'agit du collier volé.

Les deux hommes (celui reconnu par la victime et celui vu en possession du collier volé) sont interpellés et placés en garde à vue pour vol en réunion.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus