Festival Rush, Patrouille de France... Que faire ce week-end en Normandie ?

Le soleil devrait être de la partie ce week-end du samedi 8 et dimanche 9 juin 2024 en Normandie. L'occasion de profiter des nombreuses activités proposées aux quatre coins de la région. Allez, venez, c'est par ici la sortie !

N'oubliez pas vos lunettes de soleil ! Le week-end du samedi 8 et dimanche 9 juin 2024 s'annonce ensoleillé en Normandie.

Nous avons sélectionné pour vous cinq idées de sorties dans les cinq départements de la région.

La Patrouille de France dans le Calvados

Dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, un show aérien de la Patrouille de France aura lieu à Arromanches le samedi 8 juin, à partir de 15 heures.

Des festivités pour célébrer le D-Day sont nombreuses ce week-end avec notamment des concerts à Lisieux de Liberty big bands de 17 heures à 18h30 et D-Day orchestra de 20h à 23h30.

Toujours dans le cadre des festivités des 80 ans du Débarquement, un festival gratuit de deux jours de concerts et danse swing est organisé sur le parc de l'hôtel de Ville d'Isigny-sur-Mer.

Le festival Rush à Rouen

Le festival itinérant du 106 Rush revient pour une nouvelle édition du 6 au 15 juin 2025. Gratuit et sans réservation, il accueillera une quinzaine d’artistes dans toute la métropole de Rouen.

Ce vendredi 7 juin, rendez-vous au Shed à Maromme de 19 heures à 22 heures pour Dream Wife et Metro Verlaine. Et samedi 8 juin, ce sera Ben PLG, Sami Galbi et Le Z au parc du champ des Bruyères de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Le festival Ça sonne à la porte près d'Évreux

Le festival de musiques actuelles gratuit Ça sonne à la porte se déroule ce week-end dans le village de Grossœuvre (Eure). Vous y retrouverez Metro Verlaine mais aussi Electro Deluxe, Stuck in the sound, Zaoui...

Il y aura un camping sur place à cinq euros par festivalier. Un espace Kidz est également prévu pour faire garder vos enfants le temps d'un concert (un euro/heure par enfant).

Le festival Tattoo de la liberté dans la Manche

L’entreprise 50 PROD organise le Tattoo de la liberté ce week-end à l'occasion du 80e anniversaire du Débarquement. Le festival international de musique militaire aura lieu à Saint-James sous le haut patronage du ministre des Armées.

Au programme : musique royale danoise, musique des Pays-Bas, musique militaire d'Ukraine (pontoon bridge orchestra), ensemble écossais Scotland RAF Pipes and Drums central Scotland (Edimbourg), spectacle Le devoir de mémoire, des plages du débarquement à la libération de Saint-James...

Vendredi 7 juin à 20h30, samedi 8 juin à 20h30, dimanche 9 juin, à 15 heures, esplanade Le Conquérant à Saint-James. Tarifs : à partir de 30 euros.

Le festival de théâtre amateur L’Aigle en scène dans l'Orne

Trois spectacles se tiennent ce week-end à l'occasion du festival de théâtre amateur L'Aigle en scène. Le petit chaperon rouge sera joué, vendredi 7 juin 2024, à 20 heures, L'antidote, le samedi 9 juin, à 20 heures et Santé à 21h15, au pôle culturel Risle-en-scène. Entrée libre, participation au chapeau.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité