Fête des mères : un bon business pour les fleuristes normands

En un dimanche de fête des mères, certains fleuristes normands réalisent le chiffre d'affaires d'un mois entier. Nous avons suivi une fleuriste de Saint-Etienne-du-Rouvray, tout au long de ses préparatifs.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En une semaine, c'est l'équivalent de trois quart du volume de fleurs normalement vendu en un mois, qui ont été liquidés.

La fête des mères est essentielle d'un point de vue commercial. Les fleuristes comme Isabelle Torreton s'approvisionnent au Marché d'intérêt national de Rouen, Des camions y ont transité toute la semaine pour fournir la marchandise. 

La fête des mères est la journée où l'on achète le plus de fleurs en France, devant la Saint Valentin. Elle représente 30% du chiffre d'affaires des fleuristes.  

Nous nous sommes levés à 4 heures du matin pour aller chercher les roses que nous avions commandées spécialement pour la fête des mères" précise Isabelle Torreton.