Fête des mères : un bon business pour les fleuristes normands

En un dimanche de fête des mères, certains fleuristes normands réalisent le chiffre d'affaires d'un mois entier. Nous avons suivi une fleuriste de Saint-Etienne-du-Rouvray, tout au long de ses préparatifs.

En une semaine, c'est l'équivalent de trois quart du volume de fleurs normalement vendu en un mois, qui ont été liquidés.

La fête des mères est essentielle d'un point de vue commercial. Les fleuristes comme Isabelle Torreton s'approvisionnent au Marché d'intérêt national de Rouen, Des camions y ont transité toute la semaine pour fournir la marchandise. 

La fête des mères est la journée où l'on achète le plus de fleurs en France, devant la Saint Valentin. Elle représente 30% du chiffre d'affaires des fleuristes.  

Nous nous sommes levés à 4 heures du matin pour aller chercher les roses que nous avions commandées spécialement pour la fête des mères" précise Isabelle Torreton. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité