• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Fête des mères : un bon business pour les fleuristes normands

Il y a foule dans ce magasin de fleurs de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) en ce jour de fête des mères. / © France 3 Normandie
Il y a foule dans ce magasin de fleurs de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) en ce jour de fête des mères. / © France 3 Normandie

En un dimanche de fête des mères, certains fleuristes normands réalisent le chiffre d'affaires d'un mois entier. Nous avons suivi une fleuriste de Saint-Etienne-du-Rouvray, tout au long de ses préparatifs.

Par Marc Moiroud-Musillo

En une semaine, c'est l'équivalent de trois quart du volume de fleurs normalement vendu en un mois, qui ont été liquidés.

La fête des mères est essentielle d'un point de vue commercial. Les fleuristes comme Isabelle Torreton s'approvisionnent au Marché d'intérêt national de Rouen, Des camions y ont transité toute la semaine pour fournir la marchandise. 

La fête des mères est la journée où l'on achète le plus de fleurs en France, devant la Saint Valentin. Elle représente 30% du chiffre d'affaires des fleuristes.  

Nous nous sommes levés à 4 heures du matin pour aller chercher les roses que nous avions commandées spécialement pour la fête des mères" précise Isabelle Torreton. 

La fête des mères, une journée à ne pas rater chez les fleuristes
Nous avons suivi une fleuriste de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) dans ses préparatifs en vue de la fête des mères. - France 3 Normandie - P. Thiry / B. Belamri

A lire aussi

Sur le même sujet

Rouen : un magasin Newlook occupé par les salariés

Les + Lus