Fêtes Jeanne d'Arc : les transports seront gratuits dans l'agglomération de Rouen

En 2023, elles ont attiré 150 000 spectateurs dans les rues pavées de la Ville aux cent clochers : les Fêtes Jeanne d'Arc, c'est du 9 au 11 mai 2024 ! Chevaliers, ménestrels... Et transports gratuits : la Métropole Rouen Normandie s'y était engagée, elle vient de le confirmer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Passionnés de reconstitutions médiévales ou de jeux de rôle, vous allez être servis : dans deux jours, les rues de Rouen seront transfigurées.

Pour accueillir l'important flux de visiteurs, la Métropole Rouen Normandie a confirmé, ce lundi 6 mai, instaurer la totale gratuité des transports en commun dans l'agglomération durant les trois jours de cette fête populaire (et nul besoin de valider sa carte Astuce).

Davantage de bus, mais des déviations à prévoir

Les cadences des lignes Fast, des métros et des Teor seront également renforcées pour l'occasion. Ainsi, il y aura un métro toutes les 5 minutes, un Teor toutes les 8 minutes et un bus Fast toutes les 10 minutes, afin de se déplacer facilement d'une animation à une autre.

Certaines lignes seront en revanche déviées durant les déambulations du 11 mai : il s'agit des lignes F1, F2, F7, 11, 15, 20, 22 et des Teor T1, T2 et T3, qui emprunteront les boulevards extérieurs de 13h30 à la fin de l'après-midi, précise le Réseau Astuce.

À lire aussi : Trois jours de fêtes médiévales en mai à Rouen pour célébrer Jeanne d'Arc : le programme

Au programme de cet immanquable rendez-vous : marchés médiévaux, défilés costumés, bals, spectacles ou encore lecture de contes, qui viendront ponctuer des rendez-vous plus traditionnels, comme l'allumage de la flamme et le dépôt de gerbe sur la place du Vieux-Marché, ou le jet de fleurs dans la Seine sur "Le tombeau de Jeanne", depuis le pont Boieldieu.

Du côté de l'invitée d'honneur, le choix de Nicolas Mayer-Rossignol s'est porté sur Claire Roignant, une artiste normande "résolument féministe".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information