Fin des soldes d'hiver : A Rouen les commerçants sont contents !

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Une fois n'est pas coutume ! A Rouen les commerçants sont satisfaits des soldes d'hiver. Après la période perturbée des gilets jaunes et la catastrophe de Lubrizol, les consommateurs reviennent dans le centre ville. 

Par Myriam Libert


Les soldes d'hiver sont terminés et les commerçants s'affairent joyeusement dans leur boutique pour installer les nouvelles collections. Ces dernières années il était pourtant d'usage de déplorer de mauvaises affaires en raison des manifestations, du temps ou de la morosité ambiante... Même la catastrophe de Lubrizol semble loin à présent, et la ville a repris son rythme. 

                       Des soldes plus courtes

Cette année les soldes d'hiver n'ont duré que 4 semaines au lieu des six habituelles. Une période écourtée qui n'a pas empêché les commerçants de faire de bonnes affaires.
A Rouen, leur chiffre d'affaire a été de 7 à 15% supérieur à celui de l'année dernière à la même période.
L'année 2020 commence bien d'après Philippe Depreaux, président des comités commerciaux de Rouen :  

 "C'est une période un peu festive où l'on sait que l'on va bien consommer. On va acheter des produits de fin de saison chez des commerçants que l'on connaît. On des prix de référence et on sait que les remises sont de vraies remises. Il ne faut pas oublier que les soldes sont la seule période de l'année où la vente à perte est autorisée "

Fin des soldes d'hiver


                 Des commerçants motivés

Cette année les commerçants de Rouen ont tout fait pour satisfaire et capté une clientèle enfin revenue dans le centre ville de Rouen. 

   " Nous avons fait attention cette année, on savait que ça allait être compliqué. Donc on s'est appliqués à bien accueillir les gens, à soigner le service, le conseil, le service après vente " nous explique Véronique Crépin, commerçante à Rouen.

Les soldes d'été débuteront le dernier mercredi du mois de juin, soit le mercredi 25 juin 2020 et se termineront le 22 juillet. Toujours sur quatre semaines, la réforme étant entrée en vigueur pour les soldes d'hiver 2020. 

Sur le même sujet

Les + Lus