Huit grands projets en faveur du développement urbain durable vont pouvoir être réalisés.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Hervé Morin, président de la Normandie, Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, et Yvon Robert, maire de Rouen, ont signé vendredi 27 janvier une convention sur la mise en œuvre de l’axe urbain du programme de Fonds européen de développement régional (FEDER). Dans ce cadre, la Région, via les fonds FEDER, alloue 9,9 millions d’euros à la Métropole. Ce qui permettra la réalisation de 8 grands projets en faveur du développement urbain durable. L’objectif : "faire face aux défis économique, environnementaux, climatiques, démographiques et sociaux que rencontrent les zones urbaines".
Les projets
A noter la reconversion des friches industrielles, l’aménagement de l’écoquartier Flaubert, l’étude pour l’aménagement du quartier Saint-Sever-Nouvelle-Gare, l’étude de faisabilité des nouvelles infrastructures pour le développement de la mobilité alternative à la voiture individuelle, celle des servies innovants pour les transports de personnes et de marchandises, le développement des échanges entre les différents modes et réseaux de transport, le renouvellement urbain et la participation des habitants à cette réflexion.