Le Maroc a battu le Portugal (1-0) en quart de finale de la Coupe du Monde, au Qatar. Les supporters des Lions de l'Atlas présents sur le quai Ferdinand de Lesseps ont exulté au coup de sifflet final. Chants, feux d'artifice, l'ambiance était au rendez-vous.
"C'est historique", "immense", "mon pays je l'aime". Plusieurs dizaines de supporters sont sortis des bars au coup de sifflet final pour fêter la victoire du Maroc face au Portugal. Les Lions de l'Atlas deviennent la première équipe africaine de l'histoire à se qualifier dans le dernier carré de la compétition.
A lire aussi : VU SUR LES RÉSEAUX. Scènes de liesse à Rouen et au Havre après la qualification du Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde
Historique
Sur les quais, malgré le froid, les terrasses étaient bien garnies pour suivre cette rencontre.
Encourageant, pestant (un peu) parfois, les supporters y ont cru jusqu'au bout.
A la 42ème minute, bien servi par Yahya Attiatallah, Youssef En-Nesyri marque de la tête. Quelques minutes plus tard, Bruno Fernandes frappe, mais le ballon s'écrase sur la barre transversale (44e). Le Portugal manque l'égalisation.
C'est un sentiment très fort, ça fait vraiment du bien !
Un supporter
A lire aussi : Coupe du monde au Qatar : après un début de Mondial timide, les bars caennais se préparent à faire le plein
A 18h10, le coup de sifflet final retentit, les supporters se précipitent dehors, leur équipe est désormais en demi-finale. Elle affrontera le vainqueur du match France-Angleterre. Certains immortalisent l'instant avec leur téléphone. D'autres encore sortent les fumigènes ou des feux d'artifice. Un mini-concert a même été improvisé.