France 3 Normandie (édition Rouen) diffuse son premier JT dans ses nouveaux locaux rouennais au hangar 11 rive droite

Ce lundi 29 avril 2019, France 3 Normandie édition Rouen vous proposait ses premiers journaux télévisés depuis ses nouveaux locaux situés rive droite dans le hangar 11 au pied du pont Flaubert. Retour en images sur cette journée mémorable pour toute l’équipe...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un déménagement n’est jamais anodin. C’est une page qui se tourne, une nouvelle qui s’écrit. Celui de France 3 Normandie, à Rouen, qui a migré du centre commercial Saint Sever aux quais de la rive droite, juste en contrebas du Pont Flaubert, était également un challenge technique avec un équipement inédit et dernier cri dans une nouvelle station qui sert ainsi de modèle pour les futures installations du réseau régional de France 3. Pas anodin, vous dit-on !
 

Des éditions toujours au plus proche de vous

Et puisque cette télé, c’est la vôtre, il nous semblait important de partager avec vous et en images cette journée du lundi 29 avril 2019, 1er jour de diffusion depuis ces nouveaux locaux, de nos éditions d'information, réalisées en direct depuis le H.11 quai Ferdinand de Lesseps. 

Le 12/13 était présenté par Grégory Thélu et l'édition du 19/20  par Magali Nicolin. La préparation des éditions d'information a commencé dès le début de journée, à 9h00, à la conférence de rédaction sous la houlette de Gilles Lefèvre, rédacteur en chef. Une fois les sujets définis et validés par toutes l'équipe, les équipes de reportages constituées d'un journaliste rédacteur et d'un JRI (journaliste reporteur d'image) sont parties sur le terrain pour fabriquer leurs reportages respectifs : "les sujets". A leur retour, les images sont importées dans les serveurs afin que les monteurs puissent commencer le montage des différents sujets du jour avec les rédacteurs, qui écrivent en parallèle leur commentaire. 

Arrive alors l'heure H du journal qui nécessite l'intervention d'autres métiers, moins connus du grand public mais tout aussi essentiels comme les scriptes, véritables maîtres du temps, les techniciens vidéos qui réalisent les habillages et gèrent la mise en image du journal ou encore les techniciens du son. 

Voici donc quelques clichés qui retracent une journée type à France 3 Normandie mais pas n'importe laquelle... Celle des premières éditions d'information depuis les quais de Rouen - rive droite,  en haute définition ! 
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information