François Hollande en visite à Rouen et à Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime)

L'ex-chef de l'État s'est rendu ce mardi 24 octobre 2017 dans la région pour rencontrer ses proches dans le cadre d'une visite privée. Il a également profité de son déplacement pour se rendre à Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime) pour financer une association locale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

VIDEO : François Hollande à la rencontre des bénévoles et des bénéficiaires de l'association Le Café des Champs.

François Hollande est arrivé ce midi à Rouen, c'est la première fois qu'il revient depuis la fin de son mandat. Dans le cadre d'une rencontre privée, il a déjeuné avec le maire de la ville Yvon Robert et son ex-ministre des Sports Valérie Fourneyron.
L'ex-président de la République a également visité l'Historial Jeanne d'Arc et s'est promené dans les rues ou de la ville où il a pris quelques photos avec les passants.

François Hollande a profité de son déplacement pour faire profiter du soutien de sa fondation La France s’engage  -à travers le réseau Mona Lisa - à l’association Le Café des Champs. Le but : lutter contre l’isolement dans les campagnes. Nous avions rencontré des bénévoles en juillet dernier. 
Dans l’après-midi, François Hollande s’est déplacé à Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime), village de 570 habitants. Il est allé au café Chez Colette, le dernier du village.

L'association de Seine-Maritime organise des visites à domicile pour les personnes seules et fragiles. Elle propose également des cafés dansant toutes les trois semaines pour rompre l'isolement de ceux qui vivent à la campagne. ©France 3 Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité