• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

François Ruffin et Jean-Luc Mélenchon en meeting à Rouen aux côtés de Manon Aubry

François Ruffin consacre un peu de temps à la campagne de la France Insoumise qui stagne entre 7% et 10 % des intentions de vote aux élections Européennes. / © Jean-Baptiste Pattier - France 3 Normandie
François Ruffin consacre un peu de temps à la campagne de la France Insoumise qui stagne entre 7% et 10 % des intentions de vote aux élections Européennes. / © Jean-Baptiste Pattier - France 3 Normandie

Ce jeudi 16 mai, la France Insoumise tenait un meeting au Parc Expo de Rouen. La tête de liste Manon Aubry était accompagnée de Jean-Luc Mélenchon et de François Ruffin.

Par Véronique Arnould

La gauche part morcelée pour les élections européennes du 26 mai prochain. Et La France Insoumise tire son épingle du jeu, c'est le parti de Jean-Luc Mélenchon qui représente la 1ère force de gauche, elle est devant dans les sondages. Avec 7% à 10 % d'intention de vote, LFI est devant la liste Envie d'Europe, Génération.s, Lutte Ouvrière ou encore le PCF.

Ce jeudi 16 mai, LFI tenait un meeting à Rouen devant près de 500 personnes. La tête de liste Manon Aubry était entourée sur le podium de Jean-Luc Mélenchon et le député François Ruffin. Un soutien précieux à 10 jours du scrutin. Le député vient de passer plusieurs mois à tourner et diffuser son documentaire sur le combat des Gilets Jaunes, "J'veux du soleil". Hier soir, il a par exemple appelé à faire du scrutin un référendum anti-Macron, stratégie décidée par l'état-major insoumis dès l'été 2018, tout en le déclinant à sa manière: "Dites Manon (Aubry) à Macron", a-t-il scandé hier soir.

 Manon Aubry, de son côté, a exprimé jeudi sa colère face au duel entre LREM et le RN pour la première place le 26 mai.

Je crois que LFI est la force qui assume de rompre avec les règles imposées par l'Europe ... comme le libre-échange à tout va - Manon Aubry.


  VIDEO / Le reportage de France 3 Normandie (J-B Pattier et Félix Bollez)
Avec l'interview de Manon Aubry - Tête de liste LFI.
    
    
    
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Randonnée : à la découverte du sentier des anciens chasse marées

Les + Lus