Cet article date de plus de 3 ans

Le futur aménagement du parvis de la gare de Rouen

Alors que des travaux ont débuté sur les boulevards, l'aménagement des accès à la gare SNCF de la capitale normande devrait suivre dans les prochains mois
© Visuel : OKRA landschapsarchitecten.
La Métropole de Rouen a dévoilé une image qui permet de savoir à quoi  ressemblera le parvis et les abords de la gare de Rouen.

Prévus pour une livraison fin 2018, ces importants travaux ont pour principaux objectifs d'améliorer le cadre de vie et de favoriser le partage de l'espace entre piétons, vélos, voitures, voitures électriques, autocars, autobus et taxis...
© Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

© Visuel : OKRA landschapsarchitecten.


Avec la suppression des feux tricolores, une modification du stationnement et de la circulation, cet aménagement va bouleverser les habitudes des automobilistes.
Dans le même temps, la station souterraine du métro "Gare-rue Verte" sera modernisée.

Selon Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, "on pourra toujours se rendre à la gare de Rouen en voiture", mais par un autre chemin qu'actuellement. La priorité étant donnée aux transports en commun, aux vélos et aux piétons .  Précisions, vidéos et explications dans l'article publié en mars 2017 lors d'une présentation à la presse des aménagements de la gare :

Après la modernisation de la gare de Rouen, la voirie du quartier va se métamorphoser - France 3 Normandie

C'est dans les prochains mois de 2017 que vont débuter les différents chantiers prévus par la Métropole de Rouen pour aménager les abords de la gare de Rouen. Prévus pour une livraison fin 2018, ces importants travaux ont pour principaux objectifs d' améliorer le cadre de vie et de favoriser le partage de l'espace entre piétons, vélos, voitures taxis, autocars, autobus et taxis.



Reste à savoir comment vont s'organiser les travaux de voiries avec le chantier de construction d'un immeuble en bas de la rue de La Rochefoucauld ainsi que celui d'un autre immeuble situé rue Pouchet. Autre inconnue : l'état du sous-sol de dans le bas de la rue Verte, voie toujours fermée à la circulation.

Des riverains s'inquiètent quant à eux de la possible disparition des arbres de la place Tissot, devant l'hôtel de Dieppe. Un établissement qui devrait, lui aussi être prochainement en travaux...


PHOTO AVANT-APRES : déplacez le curseur de droite à gauche 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics économie