• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : les gilets jaunes gagnent les centres villes

Près de 80 personnes se sont rassemblées place Saint marc à Rouen jeudi soir, pour envisager des actions de soutien aux gilets jaunes
Près de 80 personnes se sont rassemblées place Saint marc à Rouen jeudi soir, pour envisager des actions de soutien aux gilets jaunes

Les urbains entrent dans la mobilisation. Jeudi 6 décembre 2018, sur la place Saint Marc à Rouen, près de 80 personnes se sont retrouvées pour s'inscrire dans le mouvement des gilets jaunes, et préparer des actions de soutien. 

Par Myriam Libert

Ils ont répondu à un appel lancé sur le réseau social Facebook pour fédérer dans le centre ville les soutiens aux gilets jaunes. Des militants de la première heure, des étudiants, des infirmières, des activistes d'extrême gauche, ou de simples curieux avaient en commun la volonté de prolonger la lutte entamée par les habitants des périphéries des villes.

Rien n'a été décidé en termes d'actions, mais toutes ces personnes s'accordaient sur le souhait de partager les richesses, limiter la croissance ou revoir nos modes de consommation. Bâtir une société plus juste et préserver l'environnement...Des voeux pieux pour l'instant, et encore loin des préoccupations des gilets jaunes qui pour certains se demandent plus prosaïquement, comment ils vont finir le mois.
 
Hier soir place Saint Marc à Rouen
Sur place, deux participants nous ont fait part de leurs attentes

Les élus doivent écouter ce que l'on veut, ce n'est pas à eux de proposer ... on a l'impression d'être des poulets d'élevage.

 

C'est tout un système que les personnes sont en train de remettre en question, même dans les populations universitaires.
 


 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Maître Éric Di Costanzo avocat

Les + Lus