Téléthon 2018: les gilets jaunes s'engagent à Dieppe

Le Téléthon 2018 sera t-il perturbé par les gilets jaunes ? En Normandie, les collectes sont à priori maintenues  La participation de ceux qui le souhaitent est même possible comme à Dieppe, mais à condition de bien respecter les règles de bonne conduite édictées par l'AFM.    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains ont revêtu le gilet jaune mais n'en oublient pas pour autant leur engagement solidaire pour le Téléthon.
A Dieppe, plusieurs d'entre eux ont même décidé d'aller jusqu'au bout de la démarche et se sont rendus ce vendredi midi à Rouen au siège départemental de l 'AFM où ils sont signé leur contrat d'engagement pour faire partie de la Force T et organiser une collecte officielle . 
 

C'est ensuite sur les ronds points à l'entrée de la ville que les nouvelles recrues "en jaune" sont allés se poster pour recueillir des dons. Une action bénévole qui devrait se poursuivre tout le week-end. 

Jeudi 13 décembre 2018, les gilets jaunes de Dieppe ont remis un chèque de 3717.72 euros à l'hôpital de Dieppe pour aider la recherche dans le cadre du Téléthon.
 

 
  



L'AFM met en avant sa neutralité dans le conflit social qui secoue actuellement le pays, et elle a tenu à rappeler aux gilets jaunes intéressés l'importance des conditions édictées dans ce contrat d'engagement :
aucune collecte sauvage, aucun blocage, aucun discours politique ni aucune affiche autre que celle officielle du Téléthon et seule l'urne labellisée de l'AFM peut être utilisée. 

Georges Salinas, le responsable de l'AFM Rouen, rappelle le respect des règles comme l'obligation de contracter une assurance pour participer aux défis afin de collecter des dons. 

 

      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information