• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Gilets jaunes à Rouen : interdits de manifestation pour le 4ème samedi de suite en centre ville

Le début de la manifestation dans le centre ville / © Viviane Dauphoud-Eddos
Le début de la manifestation dans le centre ville / © Viviane Dauphoud-Eddos

A la veille d'un nouveau rassemblement des gilets jaunes annoncé par les réseaux sociaux ce samedi sur Rouen, la préfecture de seine-maritime publie un nouvel arrêté d'interdiction de manifester en centre ville. C'est le 4ème en 4 semaines.  

Par Catherine Lecompte

Le communiqué de la préfecture de Seine-Maritime est tombé en début d'après midi ce jeudi 11 avril et il est clair.

Dans la perspective d’un rassemblement à Rouen annoncé sur les réseaux sociaux pour le samedi 13 avril et pour garantir l’ordre et la sécurité publics, Fabienne Buccio, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime a pris un arrêté interdisant toute manifestation dans le centre-ville de Rouen, samedi 13 avril. Le périmètre concerné sera identique à celui de samedi dernier.
 



Les consignes habituelles de précaution concernent toujours l’ensemble du secteur urbain : il est vivement conseillé de remiser poubelles - même vides - pancartes, encombrants, vélos et matériaux susceptibles d’être endommagés ou utilisés à des fins d’agression ou de destruction.
Les commerçants sont invités à être en capacité de ranger rapidement les terrasses en cas de danger avéré.

Sur les réseaux sociaux, Rouen semble en effet avoir été désignée comme un des principaux lieux de ralliements des "gilets jaunes". 
 


Des restrictions valables sur tout le département

De plus, comme ce fut le cas lors des samedis précédents, la préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime a pris deux arrêtés, valant du vendredi 05 avril 2019 (18h00) au dimanche 07 avril 2019 (soir) :

• La vente et l'utilisation de pétards et feux d'artifices dits de divertissement, sont interdites sur tout le département.

• La vente et l’utilisation de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse (essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlorate de soude, alcools à brûler et solvants) et la vente de carburant aux usagers sous forme conditionnée (jerricans, bidons, etc.) sont interdites sur tout le département.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Météo du vendredi 12 juillet

Les + Lus