Selon la Préfecture de Seine-Maritime la mobilisation est inférieure d'un tiers par rapport au samedi 17 novembre. Les centres commerciaux sont plus particulièrement touchés en ce week-end de Black Friday.
Selon les services de la Préfecture 76, peu de Seino-marins ont fait le déplacement à Paris, préférant rester sur les points de filtrage locaux. Samedi 24 novembre 2018, les centres commerciaux sont particulièrement ciblés par les manifestants Découvrez la liste ci-dessous :
- Barentin
- Dieppe
- Fauville-en-caux
- Fécamp Saint-Léonard
- Gonfreville l'Orcher
- Gruchet-le-Valasse
- Gournay-en-Bray
- Montivilliers
- Neufchâtel-en-Bray
- Saint-Romain-de-Colbosc
- Tourville-la-Rivière
Au centre commercial Auchan de Dieppe, un agriculteur a déversé du fumier devant l'entrée de la zone d'activité.
A Saint-Pierre-les-Elbeuf, plusieurs "Gilets Jaunes" ont dormi à l'entrée de la zone commerciale. Samedi matin, ils ont dû quitter l'endroit à la demande des forces de l'ordre car le directeur du centre commercial a porté plainte. Ils se sont alors installés en amont de la zone d'activité. (Reportage : A. de Vecchi et O. Flavien) :
Nuits difficiles aux abords des centres commerciaux de Barentin et Tourville-la-Rivière
La Préfecture déplore la présence de jeunes délinquants aux abords des grands centres commerciaux de Seine-Maritime. Ces personnes profitent du départ des gilets jaunes dans la nuit pour investir les lieux et invectiver les forces de l'ordre (insultes et jets de pierre). Les jeunes de 14 à 30 ans sont souvent alcoolisés. Certains ont fait l'objet d'interpellations. Les services de l'état parlent de situations parfois critiques. Les forces de l'ordre sont intervenues dans la zone commerciale de Tourville-la-Rivière pour débloquer la situation. Des perturbations sont toujours en cours. A Barentin, la situation est aussi délicate selon la Préfecture.